N°189 - 8 mai 2017


Dans les Ardennes ...
  Le samedi 13 mai 2017, FR 3 Alsace-Champagne-Ardenne et Lorraine diffuseront à 10H50, dans la cadre de la série documentaire
« Pourquoi chercher plus loin »,
le film réalisé par Jean-Louis André :
« Rimbaud, Verlaine, l’Ardenne en partage »
qui entraîne dans l’Ardenne qui a inspiré les deux poètes.

  Si vous ne pouvez regardez le film en direct, vous pourrez le retrouver en rediffusion sur le site de France 3 Grand Est.

  Le film a été projeté le 27 avril 2017, en avant-première, à la Maison de la Culture et de Loisirs Ma Bohème de Charleville-Mézières.


  Les 26 et 27 mai 2017 se tiendra à Montcornet-en-Ardenne un colloque scientifique international : « Construire la frontière, les Croÿ, Montcornet et les guerres de religion », à l’occasion des 450 ans de la mort d’Antoine de Croÿ, dit "Le Calviniste", prince de Porcien et de Château-Regnault, comte d’Eu, marquis de Reynel, baron de Montcornet-en-Ardenne et de la Fauche.

  De nombreuses interventions auront lieu pendant ces deux journées et notamment le 26 mai à 14 heures : Odile Jurbert (Conservateur en chef au Service historique de la Défense à Vincennes), que nous avions reçue en novembre 2012, fera une communication sur : « Vie et conviction d’Antoine de Croÿ : les nouveaux apports de la recherche ».

Pour tous renseignements :

antoinedecroy@gmail.com
chateaudemontcornet.fr

A Paris ...


  Non content de poursuivre, jusqu’en juin 2017, au théâtre Essaïon (6, rue Pierre au Lard 75004), les représentations de «Michael Kohlaas, l’homme révolté», Gilbert PONTE y met en scène " Mes Hommes !", une fantaisie musicale dans laquelle Myriam Allais fait découvrir des chansons des années 50/60.

  Tous les jeudis à 21 h 30 au Théatre Essaïon (Paris), du 25 mai au 27 juillet.


 Pour tous renseignements complémentaires, contacter jlleger@tzoing.com .
[ Lettre n°188 | Page précédente | Liste ]